Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Quotidien et conditions de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MèrMèr
MESSAGES : 31

Quotidien et conditions de vie. Empty
MessageSujet: Quotidien et conditions de vie.   Quotidien et conditions de vie. EmptyMer 4 Juil - 21:39



Géographie et moyens de transport.
Malgré le fait qu'il y ai une large bande de terre encore à flots, celle-ci est réservée à la culture et à l'élevage. Elle se trouve à l'endroit entre l'ancienne Europe et l'ancienne Russie, et comptabilise environ 200 kilomètres carré.
Il y a cependant une île qui échappe aux règles et aux contrôles et peu de personnes savent exactement où elle se trouve. Elle est en fait le repère des pirates, et ce n'est pas un endroit très recommandable, c'est le moins que l'on puisse dire.
Sur un monde recouvert entièrement par de l'eau, vous l'aurez compris, le moyen de transport principal est le bateau. À voiles pour la très grande majorité, très peu peuvent cependant être à moteurs, mais ces derniers sont uniquement utilisés par ceux qui peuvent se permettre de se procurer de l'essence. Autant dire de rares privilégiés. Les grands bateaux sont très peu nombreux, la majorité d'entre eux sont de petits voiliers de pêche, ou même encore de simples barques. Viennent ensuite les montgolfières, souvent de fortune par ailleurs. On les préfère pour les longues distances ; ceux qui travaillent sur les terres les utilisent en général.

La plateforme et les habitats.
Ce que l'on appelle communément la plateforme est en fait un assemblage de flotteurs / containers divers et variés sur lesquels reposent un amalgame de tôles, de bois et de plaques en tous genres attachés ensembles. La technique des survivants est désormais assez bonne mais les accidents arrivent encore : des morceaux qui se détachent et partent à la dérive, des flotteurs qui coulent, etc. La plateforme est divisée en six districts de tailles à peu près égales qui ne sont matérialisés qu'à fin de pouvoir améliorer l'organisation de la vie quotidienne.
À l'Ouest de la plateforme est amarré un ferry qui accueille une bonne partie de la population, malheureusement celui-ci n'a pas assez de cabines pour héberger toute la population ; ces habitats étant confortables et bien à l'abri des aléas météorologiques ils ont rapidement été "réservés" par les plus aisés - ceux qui ont du pouvoir dans ce nouveau monde. Les moins bien lotis doivent se contenter de hameaux ou tentes améliorées construites avec ce qu'ils ont pu trouver.
Des potagers fleurissent peu à peu, même si cela reste également un privilège réservé à certains.

Valeurs des ressources.
La civilisation est revenue aux bases pour de nombreuses choses, et notamment pour les échanges. La monnaie ne vaut désormais plus rien, et la seule manière d'acquérir quelque-chose est de l'échanger contre un service ou un / des bien(s) ; bref c'est le troc qui est en vigueur. Voici la liste non-exhaustive des ressources, en partant du plus coûteux et difficile à obtenir :
les armes qu'elles soient à feu ou blanches, elles sont les plus chères et difficiles à obtenir pour deux raisons : il en existe très peu, mais surtout, elles sont interdites.
le pétrole et l'essence que l'on ne peut se procurer que grâce à ceux que l'on appelle les "pilleurs" et qui vont rechercher ces ressources englouties.
les petits animaux de ferme et graines les premiers - poussins, cochons, lapins - sont évidemment extrêmement difficiles à se procurer, mais ils ont l'avantage de se reproduire très rapidement. Les seconds sont plus faciles à trouver en comparaison mais ils ont le désavantage de la fragilité.
la terre qui est très prisée, car elle permet de faire pousser ses propres fruits et légumes, et est récupérée par ceux qui s'aventurent à plonger dans les bas-fonds.
la nourriture est généralement débarquée par les bateaux qui viennent des rares terres encore émergées qui sont d'ailleurs uniquement utilisées pour l'agriculture - arbres, plantes, troupeaux d'élevage - et bien évidemment elle est rationnée.
le bois lui aussi cultivé sur les terres émergées, il est rationné donc comme toute l'alimentation, et est principalement utilisé pour le chauffage, et la construction.
le tissu qui provient uniquement de ceux que l'on a pu récupéré, car les terres ne sont pas assez nombreuses pour pouvoir se permettre de faire pousser du coton - ou autre - afin de fabriquer des vêtements.
l'eau douce provient de l'eau de pluie et est récupérée dans de grandes cuves où elle est ensuite filtrée ; tout comme la nourriture, elle est rationnée.

Revenir en haut Aller en bas
https://sunken-world.1fr1.net
 

Quotidien et conditions de vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNKEN WORLD ::  :: Annales du nouveau monde. :: Annexes.-