Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Padma ▲ like a hobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
V. Padma NehruV. Padma Nehru
MESSAGES : 16
LANGUE(S) PARLÉE(S) : hindî, ourdou, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyVen 6 Juil - 23:11

nehru, vasundhara padma
L'introduction
nom Nehru prénom(s) Vasundhara, Padma âge vingt sept ans date de naissance 12 avril 1995 lieu de naissance Delhi, Inde sexe féminin nationalité Indienne origines indiennes langue(s) parlée(s) hindî, ourdou, anglais métier/activité cultivatrice sur Anaterra qualités bienveillante, volontaire, patiente, travailleuse, honnête. défauts méfiante, solitaire, imprévisible, obstinée, rancunière. groupe cultivateurs

Quelques questions
Répondez en quelques lignes, cinq minimum. Développez, débordez même.
Que faisiez vous au moment de la catastrophe, il y a dix ans, et comment avez-vous réagi ? Lorsque la catastrophe se produisit, Padma était cachée dans une salle de classe de littérature, dans le lycée anglais de Delhi. Là, comme elle le faisait souvent, elle écoutait le professeur enseigner à une classe assoupie. Il n'y avait que la jeune femme, éternelle rêveuse, pour boire les paroles de l'enseignant. Parce qu'elle était née fille dans une famille aux revenus modestes, elle avait été contrainte d'arrêter l'école à quatorze ans. Sa soif de connaissance était pourtant loin d'être tarie, et ainsi avait elle commencé à suivre quelques cours en cachette. Ce jour là, une alarme se déclencha, ordonnant aux étudiants de quitter la salle au plus vite. Comme toujours, dès lors qu'un séisme menaçait d'éclater. Mais celui ci fut différent. Les secousses étaient d'un niveau jamais atteint auparavant. Alors que Padma était en route pour retourner chez elle, elle aperçu à l'horizon une gigantesque vague se profiler. Elle imita le reste des gens qui se trouvaient dans la rue, et se mit à courir. En Inde, les tremblements de terre étaient monnaie courante. Et chacun gardait en mémoire les images encore fraîches du Tsunami qui avait ravagé le sud du pays quelques années plus tôt. Mais Delhi était bien trop au nord, bien trop éloignée des côtes pour qu'une telle vague ne parvienne jusqu'à eux. Cette fois, tout était différent. Ne prenant pas le temps de réfléchir à tout cela, Padma se contentait de courir, perdue au milieu de cette marée humaine et de ces cris de désespoir. Comme les autres, elle avait peur, et tentait de fuir toujours plus au nord de la ville, pourtant consciente que cette vague derrière elle se rapprochait à vive allure. Dans un vacarme assourdissant, l'eau emporta bientôt tout sur son passage. Les voitures, les corps, les maisons, tout se mélangeait dans un tourbillon mortel. A son tour, Padma fut bientôt emportée par les flots, et parvint de justesse à s'accrocher à une poutre qui flottait tant bien que mal. Autour d'elle, nombreux étaient ceux à tenter d'en faire autant, malgré la force du courant. Padma, d'une main, essaya vainement d'attraper une fillette qui se débattait pour maintenir sa tête hors de l'eau. Sans succès. Il sembla qu'une éternité ne s'écoule avant qu'enfin, les choses ne commencent à se calmer. Autour d'elle, il n'y avait que de l'eau sale, noire, d'où ressortait parfois ce qui quelques instants auparavant était encore un immeuble. A la surface de l'eau, une quantité de débris rendait toute progression difficile. Padma avait d'ailleurs les bras lacérés par les objets portés par le courant. Tant bien que mal, elle délaissa la poutre à laquelle elle devait la vie, pour se hisser sur le toit d'un immeuble presque entièrement submergé. Terrorisée, transie de froid, elle tendit l'oreille, espérant entendre l'appel au secours d'un autre survivant. Seul le clapotis de l'eau se fit entendre.
Aimeriez-vous retrouver la terre ferme un jour ? Retrouver la terre ferme est bien la principale motivation qui a poussé Padma a rejoindre les rangs des cultivateurs dès le départ. Déjà las de ne voir que la mer a perte de vue, Padma se sentait prise au piège. Elle a besoin de poser ses pieds nus sur un sol stable, naturel, qui ne soit pas qu'un amas de taules accrochées les unes aux autres. Elle craint la mer, redoute ses colères. Élevée dans les croyances indiennes, elle a toujours eu un immense respect pour la terre. Vasundhara son premier prénom, est d'ailleurs l'un des nombreux noms qui désignent la terre en indien.
Êtes-vous un adepte de la nouvelle religion ? Les extrémistes vous font-ils peur ou êtes-vous plutôt d'accord avec eux ? La force destructrice de la mer n'a pas laissé Padma indifférente. Pour elle, cette religion se substitue à celle qu'elle respectait auparavant. Ses dieux hindous ont laissé mourir les hommes, ont fait montre d'une grande cruauté. Elle s'en est donc détournée rapidement. Mais fragile face à toutes ses épreuves, elle avait comme tout le monde besoin de placer ses croyances en quelqu'un, ou quelque chose. Elle adopta donc le culte de Mèr. Elle n'en est toutefois pas la plus fervente croyante, et reste relativement modérée dans sa pratique du culte. Si bien que les extrémistes lui font peur. Elle ne commet aucune faute susceptible de lui être reprochée, mais redoute et condamne les pratiques punitives qu'ils mettent en place.
Que pensez-vous des pirates ? On lutte tous pour survivre, désormais. Et voler ce qu'une partie des rescapés peinent à produire est particulièrement lâche, aux yeux de Padma. Pour elle, les pirates n'ont aucun honneur, aucun courage, et font insulte à ceux qui auraient mérité de survivre à cette tragédie à leur place. Dans les bas quartiers de Delhi où elle a grandi, elle a été confronté à des voleurs, des pilleurs, des gens infréquentables voire dangereux. Autant dire que ces pirates ne lui font pas peur, et elle ne craint pas d'avoir à leur tenir tête. Mais elle n'oublie pas qu'au départ, certains sont devenus pirates dans le seul but d'échapper à cette nouvelle société dans laquelle ils ne se reconnaissaient pas. Elle prend garde à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, même si d'une manière générale, elle désapprouve leur attitude.
Est-ce que l'eau vous fait peur ? Peur ? Non. Elle a appris à respecter la mer, sa puissance destructrice, ses colères mémorables. Elle est las de ne voir qu'une vaste étendue d'eau à longueur de journée, et trouve le paysage tristement monotone. Mais elle n'a pas peur. Elle tente d'oublier que sous cette surface lisse se trouve toute une civilisation engloutie, des milliards d'hommes, de femmes et d'enfants qui n'ont pas eu la chance de survivre. Face à la mer, elle se montre humble et respectueuse, mais apeurée, certainement pas.
Que regrettez-vous le plus de votre vie passée ? Pas grand chose, à dire vrai. Être née fille en Inde n'est pas le meilleur départ qu'on puisse souhaiter à quelqu'un. Elle s'estime déjà suffisamment heureuse d'avoir pu voir le jour. Padma était issue d'une famille modeste, avait arrêté l'école bien trop tôt à son goût, et son père prévoyait de la marier à l'un des commerçants du quartier. Il n'y avait rien dans cette vie là qui puisse réellement la rendre nostalgique aujourd'hui. A part peut être les couleurs de la ville ou les rires de ses habitants... Ça n'est pas tant sa vie d'avant qui lui manque, que l'endroit où elle vivait.

Derrière l'écran
Spoiler:


Dernière édition par V. Padma Nehru le Sam 7 Juil - 11:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
V. Padma NehruV. Padma Nehru
MESSAGES : 16
LANGUE(S) PARLÉE(S) : hindî, ourdou, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyVen 6 Juil - 23:12

Dévoile-nous ton histoire.
Le regard perdu vers l'horizon, Padma rêvait à des lendemains meilleurs. Aussi loin que ses yeux pouvaient porter, il lui semblait n'apercevoir rien d'autre que du bleu. Désormais, la mer et le ciel se confondaient d'une seule et même couleur. Gamine, quand elle vivait encore à Delhi, la jeune Padma espérait un jour voir la mer. Elle n'imaginait pas que son souhait se réaliserait d'une telle manière. « Vasundhara ? Viens, la relève est arrivée, il est l'heure de partir. » Padma sursauta, surprise d'être interrompue dans le fil de ses pensées. Elle se releva, époussetant de ses mains ses vêtements abîmés par l'usure des années. En se retournant, elle ne manqua pas d'adresser un regard sévère à celui qui venait de la déranger. Un indien, tout comme elle. Le seul à l'appeler encore par son véritable nom. Le seul, à dire vrai, capable de le prononcer sans problèmes, et plus encore d'en saisir la douloureuse signification. Vasundhara, l'une des nombreuses façons d'évoquer la terre chez les hindous. Voilà dix ans qu'elle avait renoncé à se faire appeler ainsi, lui préférant son second prénom, Padma, bien moins cruel à ses oreilles. Car la terre n'était plus, et Padma s'était sentie trahie par elle. Elle emboîta le pas de son ami, laissant à ses pieds nus le plaisir de goûter le contact avec la terre ferme une dernière fois. Elle ne rêverait pas le continent avant de longs mois, c'était la règle chez les cultivateurs... Et pourtant, il n'y avait que sur ce continent, au milieu des vergers, qu'elle se sentait réellement chez elle, libre. Cet amas de planches et de tôles au milieu de la mer n'était qu'une prison pour elle. La mer en était la gardienne, libre de faire et de défaire leur abris au grès de ses caprices. Et chacun savait désormais à quel point ceux ci pouvaient être destructeurs.


Jadis, Padma avait une famille. Une famille qu'elle peinait parfois à aimer, mais malgré tout des gens qu'elle n'aurait voulu voir disparaître à aucune condition. Et pourtant, les dieux les ayant abandonnés, ils avaient tous péri un jour de décembre 2012. Padma avait d'abord sourit, en voyant comme le reste du monde pensait que la fin était proche. Un 21 décembre sensé signer leur arrêt de mort. Elle était confiante, comme tout ceux qu'elle connaissait, persuadée que les dieux veillaient sur eux. Les Indiens ne se sentaient pas concernés par ces croyances futiles selon laquelle le monde touchait à sa fin. Et pourtant, elle avait du revoir son jugement le jour où une vague déferlait sur Delhi, sa ville natale, bien que située au nord du pays. Ce jour là, elle s'était glissée comme elle le faisait parfois dans une salle de classe d'un lycée tout proche. Dans ses rares moments de temps libre, elle y suivait les cours en cachette, ayant quitté l'école depuis quelques années déjà. Elle avait toujours aimé apprendre, mais dans sa famille, on estimait que les études étaient une perte de temps, en particulier pour une fille. La dot de Padma allait coûter suffisamment cher sans qu'on verse en plus pour elle des frais d'instruction supplémentaire. Le quotidien de la jeune fille s'était dès lors résumé à garder les enfants de ses frères aînés, qui vivaient sous le même toit qu'elle et ses parents, comme le voulait la tradition. La catastrophe qui ravagea la Terre fut aussi celle qui libéra Padma de ses chaînes. La jeune femme s'en sentait presque coupable. Elle n'avait jamais été très heureuse dans sa vie, souffrant d'être constamment rabaissée par les siens, ramenée à sa condition de fille, de future mère au foyer, d'éternelle soumise aux hommes qui l'entouraient. Padma était éprise d'une liberté qu'elle n'avait jamais vraiment goûtée, pliant sous le poids des traditions. Réfugiée sur les hauteurs d'un immeuble alors que la majorité de la ville disparaissait sous les eaux, Padma comprit rapidement que son monde ne serait plus jamais le même. Sa famille, vivant dans les bidonvilles en bordure de Delhi, n'aurait certainement pas survécu à la catastrophe. Le temps lui prouva qu'elle avait raison, et qu'elle ne dépendait désormais plus que d'elle même pour survivre.

Sauvée de la noyade, Padma se pensait destinée à mourir seule en haut de ce toit où elle avait trouvé refuge. Les heures passèrent sans qu'elle ne voit âme qui vive. L'eau trouble qui l'entourait n'était désormais secouée que par les nombreux débris qui se trouvaient à sa surface. Autour d'elle, pas un bruit, si ce n'était le calme clapotis de l'eau. En d'autres instants, elle aurait pu le trouver apaisant. Mais en de telles circonstances, il ne faisait que lui rappeler que si elle ne périssait pas noyée, la faim aurait tôt ou tard raison d'elle. Deux jours plus tard, sa situation n'avait pas changée. Déshydratée, affaiblie, terrorisée, elle ignorait que le reste du monde avait vécu la même tragédie, et ne comprenait pas pourquoi les secours ne s'étaient pas encore manifestés. Mais fort heureusement pour elle, l'histoire de Padma ne s'arrêta pas sur ce toit oublié au milieu des eaux. Alors qu'elle s'était presque résignée à mourir oubliée de tous, une faible lueur se détacha au loin. La jeune femme crû d'abord avoir affaire à un mirage, avant que cette lueur ne s'approche toujours un peu plus d'elle, jusqu'à former un halo de lumière bien distinct. Un phare dans la nuit, premier espoir qu'elle apercevait depuis la catastrophe. Un bateau, enfin. Quand il fut suffisamment proche d'elle pour que ses cris soient entendus, elle usa du peu de force qui lui restait pour appeler à l'aide. Bientôt, elle était saine et sauve au milieu de cette embarcation de fortune, chargée d'objets divers qu'elle se serait étonnée de trouver là, si seulement elle avait eu la concentration nécessaire pour regarder autour d'elle.

Il ne fallu pas longtemps pour qu'on lui apprenne la terrible nouvelle. Padma faisait partie des rares élus qui avaient eu la chance de survivre au cataclysme qui avait ravagé la Terre. Désorientée, il lui fallu un long moment pour arriver à accepter la réalité en face. Le monde qu'elle avait connu, même s'il n'avait rien de réjouissant, était désormais derrière elle, à jamais relégué au rang de souvenir. Au bout de quelques temps, ils entendirent parler du nouveau continent. Ils y débarquèrent, comme beaucoup. Elle se prépara à un nouveau départ, une nouvelle vie sur cette bande de terre épargnée par les eaux. Et puis vint le jour où, une nouvelle fois, il fallu partir. Padma craignait l'idée de vivre sur une plate-forme au dessus de l'eau, mais sa raison avait pris le pas sur sa peur: la jeune indienne savait que la survie de l'espèce humaine passait nécessairement par ce genre de sacrifices. Toutefois, ne pouvant totalement se détacher de la terre, elle se porta volontaire pour y revenir en tant que cultivatrice. Les années s'écoulèrent. Avec peine, elle tenta de prendre ses marques, de se montrer utile à la communauté. Dix ans après, celle qui rêvait de voir la mer, libérée du contrôle que sa famille exerçait sur elle, n'était plus du tout la même. Elle savourait chacun de ses passages sur la terre, craignait cette mer dévastatrice qui lui avait prit le peu qu'elle possédait. Plus encore, elle se sentait toujours aussi seule, rare rescapée d'une culture où on l'avait toujours muselée. Incapable de prendre son envol aussi bien que certains, pilleurs ou pirates, avaient pu le faire. Padma observait le monde qui l'entourait, de loin, en silence, par peur de déranger un ordre établi dans lequel elle n'était toujours pas certaine d'avoir sa place.



Dernière édition par V. Padma Nehru le Mer 11 Juil - 22:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
H. Siobhàn Falk-LawsonH. Siobhàn Falk-Lawson
MESSAGES : 339
LANGUE(S) PARLÉE(S) : anglais, italien, un peu de français.


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : autre
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyVen 6 Juil - 23:20

C'est bien de harceler les gens pour une bonne cause comme ça. Padma ▲ like a hobo 702243357
Bienvenue, et puis Freida quoi Padma ▲ like a hobo 2372467565 Bonne chance pour ta fiche ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Winona 'Winni' CzajkowskiWinona 'Winni' Czajkowski
MESSAGES : 57
LANGUE(S) PARLÉE(S) : polonais, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : athé(e)
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyVen 6 Juil - 23:22

je plussoie Sio Padma ▲ like a hobo 2372467565
BIENVENUUUE ♥️ et bonne chance pour ta fiche ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
V. Padma NehruV. Padma Nehru
MESSAGES : 16
LANGUE(S) PARLÉE(S) : hindî, ourdou, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyVen 6 Juil - 23:25

Uhu, merci de l'accueil !
Et j'avoue que je comptais encore jouer un garçon, mais Freida m'a fait changer d'avis ♥ En espérant ne pas être trop rouillée pour jouer une fille, car du coup ça fait un bail...
Revenir en haut Aller en bas
W. Søren NordgårdW. Søren Nordgård
MESSAGES : 268
LANGUE(S) PARLÉE(S) : norvégien, anglais & français


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyDim 8 Juil - 11:34

BORDELOU si j'étais pas passée sur PRD avant, je t'aurais même pas reconnue ! C'est sûr que ça fait un bail que je ne t'avais pas vue avec un perso féminin dis donc (je crois même que je ne t'ai jamais vu faire une madame...).
En tous cas t'imagine pas comment je suis contente que tu sois là ! Puis ta Padma je la n'aime déjà. Padma ▲ like a hobo 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
Aaron J. BlackburnAaron J. Blackburn
MESSAGES : 29
LANGUE(S) PARLÉE(S) : anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : serviteur de la nature
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyDim 8 Juil - 20:59

bienvenue ! j'aime déjà beaucoup le début de ton histoire, hâte de lire la suite Padma ▲ like a hobo 702243357
Revenir en haut Aller en bas
V. Padma NehruV. Padma Nehru
MESSAGES : 16
LANGUE(S) PARLÉE(S) : hindî, ourdou, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyMer 11 Juil - 23:04

T'as vu ça comme je bouscule mes habitudes, un peu ? Un peu de changement dans mon monde RPG ça pourra pas faire de mal. Même si maintenant que j'ai fini ma fiche je me trouve carrément moins inspirée que ce que je peux produire d'habitude... M'enfin bref, je suis sous le charme du forum, c'est le principal !

Merci beaucoup Aaron! (et alors de ce que j'ai pu entrapercevoir de ton propre personnage, il m'a l'air très intéressant!)
Revenir en haut Aller en bas
H. Siobhàn Falk-LawsonH. Siobhàn Falk-Lawson
MESSAGES : 339
LANGUE(S) PARLÉE(S) : anglais, italien, un peu de français.


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : autre
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyMer 11 Juil - 23:23

Ta fiche se lit magnifiquement bien, et je l'aime beaucoup autant que ton personnage. Padma ▲ like a hobo 1366640713 Aimant particulièrement la culture des indiens, et le hindouisme, je suis complètement fan et contente que tu ais choisi cet endroit de la Terre. ♥️
Bien évidemment je te valide, première membre à rejoindre les cultivateurs. I love you
Revenir en haut Aller en bas
V. Padma NehruV. Padma Nehru
MESSAGES : 16
LANGUE(S) PARLÉE(S) : hindî, ourdou, anglais


TAKE A CLOSER LOOK
RELIGION : mèriste modéré
INVENTAIRE :
Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo EmptyMer 11 Juil - 23:30

Merci Siobhàn, je ne m'attendais pas tellement à de tels compliments, tellement j'ai galéré à écrire quelque chose qui tienne la route x)
Ravie que ça te plaise, dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Padma ▲ like a hobo Empty
MessageSujet: Re: Padma ▲ like a hobo   Padma ▲ like a hobo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Padma ▲ like a hobo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PADMA ◐ live together, die alone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNKEN WORLD ::  :: Profondeurs abyssales.-